vendredi 7 juin 2019

Les évènements: Tast a la Rambla, 6 au 9 juin, Barcelone


Un événement annuel toujours aussi unique et probablement inégalé dans d’autres villes de taille respectable.  A chaque fois la possibilité de découvrir des créations de la plupart des chefs et établissements réputés ou en voie de l’être pour quelques euros. C’est donc comme à l’accoutumée que se donnent rendez-vous les amateurs de bonne chère, les curieux et gens de passage sur le bas de la Rambla pour déguster pendant quatre jours diverses cuisines locales mais qui bien évidemment peuvent être inspirées par d’autres coins de la planète. Et non pas de petits restaurants inconnus mais les établissements réputés de la ville. Tout le monde y trouvera son compte ; le restaurateur pour se faire connaitre ou rappeler son existence, ses compétences. Le visiteur qui pourra apprécier une cuisine parfois gastronomique pour ces quelques euros. Bien entendu également des stands de boissons, glaces et desserts. On achètera des jetons, fera un tour entre les trois grands îlots de cuisine et essaiera de trouver une table pour s’asseoir.



On fera donc la tournée de ces différents stands afin de choisir ce qu’il me plait. A noter que même un vendredi à l’heure du déjeuner, il y a du monde, ce qui signifie que le weekend et le soir, probablement qu’il faudra encore plus faire la queue et que de trouver des places assises sera quasi impossible.


Dans le désordre, voici ce que vous pourrez trouver pour cet événement. « Teleferic » d’ Alejandro Matoque avec des tacos au tartare de thon rouge, guacamole et mayonnaise au chipotle.




Chez « Peccata Pizza » de Danilo Biangini, de la pizza croustillante au jambon et stracciatella de buffle.



Le « Cecconi » de Alessio Biangini propose des cavatelli alla norcina, truffe d’été, littéralement « les petits creux », ce sont de petites pâtes coquilles de pâte de semoule sans Oeufs qui ressemblent à des petits pains à hot-dog miniatures. Un plar réconfortant italien: une sauce riche, à base de saucisse et de crème, légèrement pimentée grâce à l'ajout de vin blanc et de beaucoup de Pecorino Romano. La ville de Norcina, en Ombrie, est réputés pour ses produits à base de viande de porc. Il n'est donc pas étonnant que son plar le plus célèbre utilise certaines des meilleures saucisses d'Italie.




Chez « Casa Xica » on lorgne vers l’asie avec un riz cantonnais au porc ibérique et kimchi.




A la « Fonda Espana » de Berasategui, un Sobao réalisés à l’huile d’olive, de la presa ibérique fumée, du cèleri et cornichons. Le Sobao est une sorte de pain de Cantabrie un peu doux.


On adorera chez « Llamber » de Fran Heras, le magnifique boudin noir ou plutôt morcilla aux petits calamars et sauce à l’encre.







Le « a Restaurant « de Alain Guiard propose un excellent cannelloni de morue à la chlorophylle et sauce tomate au pil-pil.



« Arume » dans le quartier du Raval, un tartare de rubia galllega, pain de seigle, carottes et herbes nordiques.


Un bloc de douceurs avec plusieurs pâtisseries. La « Pastisseria Canal » de Lluis Estrada Canal avec un joli dessert appelé Mojito Mailo.



La « Pastisseria Escriba » avec un gateau appelé Pizzamaida.


« Oriol Balaguer » avec sa célèbre texture de chocolat, sorbet au fruit de la passion et citron kéfir.


Retour au salé avec « Kao Dim Sum » et son bao de poulet de Pékin.


« Estimar » de Rafa Pena Isicha de la mer « le chien de la mer ». Sorte de hot dog avec une saucisse réalisée avec des produits de la mer.


« La Bonaigua » avec les bonnes brava.


« Follia » de Jo Baixas avec une gaufre de pomme de terre avec de la boutifarra séchées et deux ajours de condiments.



« This & That » propose un pain chinois au porc ibérique fumé, sauce teriyaki, roquette, oignons frits et mayonnaise au kimchi.



« Espai Kru » avec un ssam de laitue à l’avocat et thon légèrement snacké.



« La Barra » de Carles Abellan, simplement le riz « La Barra ».



« Pur » de Nandu Jubany avec du roastbeef sur du pain croustillant et légumes vinaigrés



« Semproniana » avec des ribs de porc à la catalane.


« En Ville » avec une brandade de morue gratinée avec un aïoli au coing.


« Bar Canete » avec un fondant de joues de bœuf avec son Parmentier et un demi-glacé.


« Enoteca Hotel Arts » de Paco Perez avec de l’anguille ail et poivre.


Une incroyable sélection de plats très différents et pour vraiment tous les goûts, dans un cadre absolument adapté, cette avenue sous les arbres. Un événement toujours aussi remarquable a ne pas manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire