mercredi 5 décembre 2018

La Vinya del Senyor, Barcelone


Un verre de vin avant un repas est quelque chose de bien agréable à Barcelone et dans un bar à vin, c’est encore mieux. J’en connais quelques uns ; certains ont de belles quilles, permettent de faire des découvertes œnologiques mais finalement, peu ont un décor, du charme et le quelque chose qui vous donne envie de passer une partie de la soirée. Certes, difficile de rater « La Vinya del Senyor » car tôt ou tard vous passerez obligatoirement devant. L’été, la terrasse est l’une des plus belles juste en face de la Basilique de Santa Maria del Mar et l’hiver l’un des établissements les plus agréable et convivial. Une adresse avec des tapas de qualité genre fromages, charcuterie et une très large sélection de vins (la liste change toutes les deux semaines) valent le détour, même si certains pensent que les prix sont élevés.  


A l’intérieur, des bouteilles exposées un peu partout sur les murs, des fleurs, quelques tabourets face au bar, un tonneau autour duquel l’on peut également prendre un verre. Une petite pièce avec beaucoup de charme et une ambiance vraiment survoltée.




Il faut bien comprendre que le lieu est extrêmement fréquenté et que trouver de la place en saison touristique est un exploit. Mais l’hiver ou en automne, la probabilité reste plus élevée de pouvoir se caser quelque part et en plus, le service probablement sera moins empressé.





La carte des vins ressemble à un roman à couverture rigide, avec environ 350 bouteilles et 20 vins au verre. Envie de quelques bulles locales ce soir, la carte contient un certain nombre de références en Cava. Ils peuvent être un peu plus chers qu'un verre de vin dans un bar, et certains vins spéciaux ne vont que par bouteille. Mais vous trouverez toujours quelque chose sur le menu pour chaque bourse.

Cela sera donc un Llopart Brut Nature Reserva. L'étiquette de cette bouteille fait référence à la tradition selon laquelle Llopart élabore ce cava depuis sa mise sur le marché en 1887. Il est fabriqué selon la méthode traditionnelle et reste dans le casier à bouteilles pendant 26 mois avant d'être mis sur le marché. Bulle fine et constante et arôme très propre, avec un équilibre parfait entre des notes fruitées subtiles et les tonalités délicates tertiaires de son vieillissement.


En accompagnement, un agréable mélange d’olives.


Le bar à vin que l’on privilègiera pour rencontrer des amis, que l’on fréquentera lorsque l’on souhaite prendre un verre sur une très belle place ou encore se trouver dans une petite salle animée pleine de charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire