mardi 25 avril 2017

Pesca Salada, Barcelone




Très agréable bar au coin d’une rue dans le quartier de El Raval qui est bien connu des locaux car tout d’abord on y sert d’excellents gin tonic mais aussi pour le côté à nouveau un peu décalé de l’endroit. Le nom de l’endroit peut sembler un peu étrange, « Pesca Salada » ou poisson salé car à une certaine époque il s’agissait d’une poissonnerie.


Un bar où l’on vient un peu comme des pèlerins pour apprécier les subtils mélanges réalisés à quelques mètres de vous car l’endroit est vraiment petit et ressemble à une boite de sardines.



Le plafond étant réalisé comme des écailles de poisson et le sol avec des catelles brisées afin de former une mosaïque qui ressemble à des vagues.



Dans un coin l’ancien frigo recouverte de catelles blanches a été transformé en toilettes.
Si on y venait pour le traditionnel vermouth du matin, actuellement le bar est aussi réputé pour ses cocktails comme daiquiris, mojitos, et margaritas. Mais le lieu est comme je l’ai dit spécialisé en gin tonic avec plus d’une vingtaine d’alcools différents.


Diverses associations avec certains du kéfir et de la citronnelle, d’autres avec du thé vert du Sichuan, et d’autre au piment et gingembre.  Cela sera donc un Rawal Gin, la propre production du bar, réalisé de manière artisanale. Avec un peu de piment de Jamaïque et citron, très rafraichissant et ici on sent plutôt bien le gin…



La musique est absolument idéale pour un tel endroit, psychédélique…Un de mes bars favori dans ce quartier plutôt unique.