jeudi 27 avril 2017

Garage Beer Co, Barcelone




Dans le circuit des micro-brasseries Barcelonaises, en voici une autre absolument incontournable et peut-être aussi un peu unique car son identité est plutôt forte, ne souhaitant pas forcement copier un modèle britannique, américain ou germanique. A première vue une arcade dans l’Eixample avec sur le trottoir quelques tables comme pour la plupart des bistrots de la ville.



L’intérieur est vraiment comme je l’apprécie, un peu alternatif, un peu brut mais décoré avec beaucoup de goût en mélangeant le côté un peu garage de l’endroit avec du mobilier de probable récupération mais aussi des objets de design conçus assurément par la communauté artistique barcelonnaise. Eh bien justement, cette micro-brasserie s’appelle « Garage Beer Co ». Atelier donc ou plutôt un probable barrage remis au goût du jour, une grande salle avec plusieurs sections et le bar juste à l’entrée.





Plus au fond des tables hautes, des sofas, des composants industriels au plafond et un minimum de retouches en ce qui concerne les murs et peintures.





Dans d’autres parties, tabourets, fûts, objets insolites, pièces de brocante et quelques sympathiques chaises ou fauteuil. Ambiance alternative mais pas tout à fait car l’impression générale est plutôt que l’on s’est beaucoup appliqué pour créer une certaine ambiance, enrichie par un excellent fond musical rock. Finalement on ne serait pas trop loin d’une galerie d’art avec certains tableaux.



Tout au fond de cet entrepôt, le coin où se fabrique donc les bières.



Retour au bar pour passer commande avec une large sélection de bières à la pression brassées sur place mais aussi une ou deux bières d’autres brasseries.



Des lager, des bières blanches et stout mais aussi un certain nombre de IPA. Des noms de bières plutôt innovants comme In Green we trust, Blacksmith, Garage IPA et bien d’autres encore. A relever que l’esthétique est aussi plutôt recherchée en ce qui concerne le logo de l’établissement et le design des étiquettes de bières à la vente.

La Garage IPA est vraiment très bonne ainsi que leur bière blanche.


Le coin des sofas ou fauteuils est ici est des plus agréable, l’ambiance vraiment très sympathique et branchée, les bières sont excellentes. Un endroit parfait pour démarrer une soirée à Barcelone.