samedi 22 avril 2017

Bar Rosso, Barcelone



Ce ne sont pas les bars qui manquent à Barcelone et en voici plutôt sympathique non loin du marché de Sant Antoni que l’on espère voir s’ouvrir ce mois d’octobre. Celui-ci est situé dans l’hôtel appelé Market sur la Carrer del Comte Borrell, mais ce bar lui s’appelle « Bar Rosso ». Entrée soit par l’hôtel soit par la petite rue qui longe le bâtiment sur la gauche.  Une terrasse dans la petite ruelle si on le souhaite et probablement lorsque la température est un peu moins fraiche.


Mais c’est surtout l’intérieur qui est très beau car rappelle un peu l’ambiance du vieil Hong Kong des années 30 à 40. Une salle avec un haut plafond, un bar à la couleur rouge, une ambiance assez feutrée, une lampe centrale qui ne veut laisser aucun doute sur le côté un peu asiatique de l’endroit.






Des snacks, des tapas mais surtout des cocktails. Un Mediterranean Mojito à base de gin, citron vert, sucre au romarin, citronnelle, sauge et romarin. Complété par du soda et un peu d’Angostura.


Une belle collection de gin tonic avec ce soir un Seagrams, un zeste d’orange et une branche de cannelle. Deux cocktails bien réalisés avec les doses d’alcools comme il se doit.


Un très agréable endroit avec de bonnes boissons, un service courtois et même un mélange de biscuits pour accompagnement.