mercredi 19 avril 2017

El Rabipelao Rawalistan, Barcelone




Rien que de plus agréable que de commencer ou terminer une soirée à Barcelone en prennant un verre dans un de ces fantastiques bars. C’est dans le Raval que se trouve « El Rabipelao » mais celui-ci est surnommé « Rawalistan » car tout d’abord il existe trois « El Rabipelao » et ensuite le Raval étant peuplé par une grand nombre de pakistanais, le quartier est souvent rebaptisé de cette manière. Ce qui fait la particularité de ces « El Rabipelao », c’est tout d’abord leurs décors. Quelque chose d’original, bohème, festif, baroque, kitsch et j’en passe…Un peu tout cela à la fois. On y sert des cocktails tropicaux et également des tapas sud-américains comme ici du Venezuela.


Tables de marbre, tapisseries rouges sur les murs, graffitis, vieilles pochettes de disques, billets de banque, lustres de cristal et musique rock. L’ambiance décalée ou alternative que l’on apprécie de ce quartier.






Le bar est agréablement illuminé et les cocktails sont inscrits à la craie sur une ardoise murale. Cuba libre, Daiquiri, Mojito et autre Caiperinha. Principalement des cocktails caribéens et comme précédemment dit, du Venezuela.




Le Mojito au Maracuja qui est le fruit de la passion est excellent.


La Margarita elle aussi est bien équilibrée.


On y passera un très agréable moment dans une ambiance festive au son des rythmes chaloupés.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire