dimanche 16 avril 2017

CocoVail, Barcelone




Prendre une bière est une chose facile à Barcelone mais trouver un lieu qui propose une vaste sélection de bières est probablement une chose plus difficile surtout lorsque l’on souhaite découvrir ce qu’il se fait aujourd’hui en Espagne. C’est un endroit plutôt assez étonnant que ce « CocoVail ».  Comme le nom l’indique aussi une « salle à bière » qui depuis l’extérieure n’a rien de vraiment très local mais plutôt une apparence et une ambiance assez américaine.


L’intérieur pourrait rappeler diverses brasseries et micro-brasseries de grandes villes américaines rien déjà par les murs de briques qui d’ailleurs existent aussi ici à Barcelone dans un grand nombre de bâtiments, mais aussi les écrans plats comme dans les « sport bar » anglo-saxons. Une salle plutôt très accueillante et sympathique avec musique, grandes tables en bois et éclairage contemporain industriel.



C’est en fond de salle que vous irez chercher vos boissons mais le service se fait également à table puisqu’il y a de la restauration.  Un bar avec un impressionnant tableau où sont affichées les bières pressions du moment, avec des détails bien précis comme le nom de la brasserie, le type, le taux en alcool et même l’IBU (International Bitterness Unit), une unité utilisée par les brasseurs pour mesurer l'amertume de leurs bières.



La décoration est plutôt festive avec des photos de villes américaines, de bord d’océan, des surfeurs et autres emblèmes d’« easy life ».


Le choix est plutôt vaste et j’apprends par notre sympathique serveur qu’il ne s’agit que de bières de micro-brasseries espagnoles ! Comme quoi la bière est en pleine révolution et l’Espagne ne semble aucunement être en retard.


Cela sera une La Grua de la brasserie Nordeste, de style Irish Red Ale de 6%. De ton rouge avec des arômes de caramel et de céréales. Un mélange de six malts différents.


Et une autre pression avec un cidre Ultramar de chez Guerilla Imports. Un cidre traditionnel avec une belle acidité et des notes citronnées.


Un endroit absolument recommandé pour découvrir une impressionnante série de bières à la pression produites par les multiples micro-brasseries espagnoles et tout ceci dans un cadre décontracté et plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire