jeudi 17 avril 2014

Tragamar, Calella de Palafrugell



Pour moi la plage de Canadell à Calella est l’une des plus jolies de la Costa Brava et se promener au soleil le long de la mer, un pur bonheur. 

 
Je n’avais pas remarqué la dernière fois le Tragamar au fond de la baie car il faut descendre sur la plage pour comprendre que la terrasse est l’une des plus jolies de la plage mais l’intérieur n’est pas non plus lui en reste.



Pas de doute, ici c’est l’endroit « huppé » de l’endroit pour autant que l’on considère que le coin soit chic mais sans aucun doute Tragamar est bien fréquenté et l’intérieur a beaucoup de cachet. Une terrasse à deux mètres de la plage, des chaises de toiles, des tables de bois…C’est tout bonnement parfais. Une ancienne maison jaune soleil et des volets en bois. Devant la porte d’entrée, des ardoises affichent les plats du jour.


L’intérieur est intelligemment conçu avec un demi-niveau qui permet également d’avoir une vue sur la mer à travers les fenêtres. Des couleurs blanches et bleues, des tables de bois mais plutôt soignées, d’anciennes et grandes photos noir et blanc des retours de pêche, une ambiance un peu survoltée…C’est vraiment l’ambiance mer et plage.



En entrant à droite, de vieux plans de travail en bois et des saladiers pour les repas rapides. Dans certains coins de la salle, les bouteilles de vin sont exposées, prêtes à être bues…



Possibilité également de prendre un verre au petit bar en bois blanc dans la salle à manger. Tout ceci est joliment structuré et nous invite à passer un bon moment.



Un service qui court mais cela fait partie du jeu ! Rapidement un conseil pour une bouteille de vin blanc plutôt fruité et  nous voilà avec un vin de Rueda, Palacio  de Bornos 2013 bien frais et très plaisant.

 
Sans hésitation je prends de simples sardines à la plancha. Grillées, un peu d’huile, sel et persil... Un moment de pur bonheur même si c’est d’une grande simplicité.


Le pain aux tomates avec un peu d’ail…pour accompagner mon entrée.

 
Egalement d’excellentes moules préparées de manière exemplaire avec une très bonne sauce à base de vin, laurier et peut-être un peu de crème.

 
Et comme plat principal, un de mes riz préféré, au poisson et crustacé. Langoustines, crevettes, moules, seiche, et une très bonne sauce avec un riz encore très légèrement croquant.



Un endroit parfait pour le début d’après-midi avec presque les pieds dans l’eau, le soleil dans les yeux et une cuisine locale bien réalisée.