mardi 13 mars 2012

Da Michelangelo, Zürich


Envie d’une pizza ce soir donc direction Italie… Ici c’est un peu le restaurant de quartier avec ses habitués, une trattoria des plus classiques dans un décor presque historique…


Une salle un peu année cinquante avec un plafond à environ cinq mètres, des tables en rangées collées les unes contre les autres malgré un espace plutôt grand…Cela doit être cela la convivialité italienne ! Un décor kitsch avec des tableaux en hauteur de la chapelle Sixtine, des statues type angelots ou éphèbes et même une fontaine de jardin au milieu de la pièce avec des jets en hauteur. Désuet mais pas désagréable…Eh bien oui nous sommes chez Da Michelangelo...ce qui explique le pourquoi de ces décorations…





Ne cherchez pas de plats révolutionnaires ici, tout est de plus classiques et des fois ce n’est pas plus mal dans ce genre d’établissement. Réputé pour ses pizzas et pâtes, Da Michelangelo est assurément un endroit tout a fait recommandable pour manger simplement italien dans une ambiance tout à fait authentique. Des pâtes à toutes les sauces que vous connaissez déjà (pomodoro, bolognese, carbonara, etc…) et une série de pizze aux noms traditionnels sauf celle que j’ai prise !

Pour démarrer une jolie bruschetta avec un pain un peu aillé, richement garnie de tomates et un assaisonnement d’huile d’olive tout à fait équilibré.


Pour suivre une salade mêlée très typique et fidèle aux saveurs italiennes entre autre avec des fagiolis et une sauce maison.


Et voila la pizza… « l’ipertensione » !! Ne me demandez pas pourquoi elle s’appelle comme cela, mais le nom me semblait amusant… Tomates, mozzarella, taleggio, lard et aubergine...Léger… J’ai trouvé cette pizza tout à fait bonne , une pâte fine et croustillante avec un bon goût de pain, le centre « sec » et pas la « bouillie » que parfois l’on nous sert souvent, des fromages onctueux et qui ne se sont pas solidifiées en trois minutes, un lard fumé de qualité et de fines tranches d’aubergines qui pour une fois n’était pas des beignets d’huile ! Une grande (trop grande..) et délicieuse pizza.


Le service est rapide, efficace, et l’on se croit quelques instants en Italie dans un endroit populaire et un peu hors du temps.