dimanche 31 janvier 2016

Sir Cricket's Fish & Chips, Orleans



Il y a des endroits comme cela dans le monde où l’on ne penserait pas s’arrêter pour déjeuner si l’on n’était pas informé. Une bâtisse en bois jaune clair, un parking juste sur le devant et sur le haut un panneau où est indiqué « Fish & Chips ». Plutôt une allure de magasin que d’un établissement où l’on peut se restaurer mais nous ne sommes pas tout à fait dans l’erreur car dans la même maison, une pancarte un peu plus à gauche avec « Lobsters » sur le dessus.



Cette enseigne indique en fait que se trouve ici un magasin qui vend des produits de la mer et bien évidement du homard qui est l’une des spécialités de la maison. Probablement que « Sir Crickets Fish & Chips » est tout simplement l’annexe de ce magasin où l’on peut manger sur place ou alors de la vente à l’emporter.

Enseigne réputés a des kilomètres à la ronde, à l’heure de midi le lieu ne désemplit pas. Un simple comptoir avec un panneau-menu plutôt joli car dans un style un peu rétro qui propose une large série de plats qui sont à la plus grande majorité des fritures.  Palourdes ou clams, coquilles Saint-Jacques, huitres, crevettes et évidement du poisson. Egalement la possibilité de se faire service ces fritures dans des pains que l’on appelle ici « rolls ». Aujourd’hui aussi quelques suggestions affichées sur un autre panneau avec entre autre des tacos au poisson.


Une simple salle avec quelques tables, strictement aucune décoration. On vient, on commande et cinq minutes après on revient au comptoir prendre son plateau.




D’entrée je dois dire que je ne suis pas un amateur de friture ou alors très rarement. Souvent méfiant de la qualité du produit, de l’huile de mauvaise qualité ou qui a trop longtemps été utilisée sans oublier le côté gras des plats et le goût d’huile en bouche. Eh bien je peux dire que rarement j’ai pu manger des produits aussi frais, des fritures sans aucune trace ou réelle odeur d’huile en bouche.  Le « Fisherman’s platter » permet donc de découvrir l’ensemble des produits de la pèche du jour.


Que cela soit le poisson, les Saint-Jacques, les crevettes ou huitres et même les frites, tout est absolument parfait et même presque léger, ce qui n’est pas peu dire… Le cole slaw est de toute première fraicheur et lui aussi n’est pas perdu dans une mayonnaise industrielle mais une sauce plus allégée.





S’il y a bien un endroit à ne pas manquer sur la route pour de la friture de qualité, cela sera bien ici…