lundi 30 janvier 2012

Nob Hill Cafe, San Francisco


Dimanche midi…Brunch ou Lunch ? Qu’importe, toutes les possibilités existent dans ce sympathique petit établissement de Nob Hill. Il fait beau et presque chaud et l’on peut même manger sur la terrasse de cette rue aux maisons victoriennes. Nob Hill Café est un petit restaurant italien mignon comme tout, jalousement gardé par une clientèle d’habitués la plupart étant des voisins. En considérant le coût assez élevé des tables du quartier et le côté un peu formel de la plupart des établissements, on ne s’étonne pas que la clientèle puisse même faire la queue pour obtenir une table. C’est le genre d’endroit où l’on peut venir en jeans et tong, venir manger qu’un plat à l’heure du déjeuner.



Deux coquettes petites salles ou l’on est assis en rangées et où les discussions entre tables deviennent possible, ou en alternative contempler l’équipe de cuisine s’affairant à la préparation des mets. Certaines tables ont également une vue plongeante sur l’agréable Taylor street, ou encore mieux, manger à l’une des tables sur le trottoir. Le service est nonchalant et amical, tout pour un moment privilégié.





Des spécialités du nord de l’Italie réalisées simplement, pas de la haute gastronomie mais des plats simples et réalisés avec de bons produits. Pas de réelles découvertes culinaires ; des antipastis, des pates, des pizzas et des mets principaux. Des salades diverses ; cesare, caprese, des bruschetta (sympathique tranches de pain aillées avec du pesto et du parmesan), le tout suivi d’une pizza margharita pour l’un des convives, et pour l’autre des spaghettis carbonara. En ce qui me concerne, des gnocchis bolognaise. Gnocchis réalisés sur place avec une sauce réalisée à base de saucisse aux graines de fenouil, viande hachée et tomates. On vient vous servir du parmesan fraichement râpé pour agrémenter le tout. Une cuisine familiale frôlant un peu ce que l’on pourrait faire chez soi ; bonne mais comme précédemment mentionné sans sophistication particulière.





Cela reste néanmoins un endroit tout à fait recommandable a des prix tout à fait raisonnables si vous êtes dans le coin.