Le bistrot de quartier bien connu des locaux qui ne paie pas de mine mais qui est plein au déjeuner, c’est bien de cela qu’il s’agit. Un menu unique, un incroyable choix, des prix imbattables, difficile de ne pas s’y intéresser si vous êtes dans le coin.
Le Bar Andalucia est l’un des bars classiques de Poblenou, un de ces lieux où l’on vient prendre son petit déjeuner, puis son déjeuner, avec une clientèle de fidèles, ouvriers et habitants du coin.
Il n’est pas dans les zones fréquentées du quartier par les touristes, mais n’a rien à envier aux autres bars de Barcelone où l’on va se restaurer aux heures de midi et plus tard.
C’est un endroit accueillant et calme, avec une terrasse au coin d’une rue du quartier. Antonio Gutierrez, le propriétaire, et les serveuses qui l’aident vous donnent l’impression de vous retrouver chez vous. Ils préparent depuis 1969 toutes sortes de collations, ainsi que des tripes, des butifarra aux haricots, des saucisses aux poivrons, des galettes, des œufs frits au lard, avec du bacon et des frites...... Les tortillas au goût qu’ils fabriquent au moment et les boquerons frits sont particulièrement recommandées.
À midi, ils servent un menu économique de plats faits maison, avec une grande variété de possibilités. Un menu à 12 euros, comprenant dessert et boisson. De plus, ils vous offriront pour l’apéritif des chips et du fuet suivi d’une petite salade.
Un grand choix d’assiettes préparées à la minute comme par exemple cette très bonne omelette aux courgettes.
Des sardines en escabèche faites maison.
Les tripes « excellentes » qui le sont vraiment !
Les croquettes de poulet « maison » bien moelleuses avec quelques piments del padron.
En dessert une Tarte de Santiago ; dessert traditionnel de la cuisine galicienne, en particulier de Saint-Jacques-de-Compostelle. La recette est principalement composée d’amandes, de sucre et d’œufs. Servie avec un verre Moscatel !
Et un traditionnel mato et miel.
Vraiment incroyable d’avoir encore ce type de repas servi généreusement, de qualité, fait maison a ce tarif. On comprendra pourquoi c’est toujours plein avec son excellent service et personnel amical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire