dimanche 17 octobre 2021

Tr@mendu Bar, Barcelone

 

C’est bien entendu dans les quartiers dépourvus de touristes que l’on trouve encore des perles comme celle-ci, un bar à tapas de réelle qualité. C’est donc dans le quartier de Sants  près de la Bordeta que se trouve ce bar Tramendu mais également orthographié Tr@mendu. Alors comment l’ai-je découvert ? Eh bien en apprenant que cet endroit venait d’ouvrir la porte à côté un restaurant avec presque le même nom. Mais il faut savoir que le bar Tramendu propose également une restauration mais orientée avant tout sur les tapas, ce qui n’empêche pas de ne venir que prendre un verre et comme pour moi, de venir pour l’apéritif avant de passer dans le restaurant voisin.

Un petit bar qui fait donc vermuteria avec aussi une terrasse qui offre quelques plats assez élaborés, réalisés avec des produits saisonniers comme des patates Tr@mendes, calamar farcis, tripes, lacon, morue avec ratatouille, etc ... Le personnel est efficace et accueillant, c’est ce qui rend ce bar si agréable. L’ambiance en fin de semaine est assurée et l’établissement ce soir est plein, même pour prendre un verre, mais en insistant on nous offrira un coin de table à l’intérieur avant de passer dans l’établissement voisin.


Jordi Marzo le propriétaire a ouvert cet établissement en 2017 dans un local qui par le passé fût un magasin de glaces. Avec des passages chez Petit Comité et Roca Moo, il a su comment créer un établissement décontracté, accessible et sans protocole comme dans son passé. Un endroit avec une bonne ambiance, de bons produits et quelques recettes de cuisine traditionnelle.

Ici le vermouth n’est pas juste celui qui sort d’un tonneau, souvent de basse qualité, mais le réputé Fot-Li de Reus.

Vitrine avec des tapas classiques comme la tortilla, la salade russe et légumes exposés qui ont l’air bien appétissants comme ces superbes tomates.


Charcuterie comme fuet et longanisse.

Bières artisanales ou classiques avec une surprenante Bock Damm que je n’avais jamais vue auparavant alors que c’est une production locale comme Estrella Damm.



L’assortiment d’olives est particulièrement bon et varié.

Ayant vu le succès du bar, Jordi a acheté une place à seulement 15 mètres, dans le même passage de l’Andalousie, avec l’intention d’ouvrir un restaurant du même nom que nous visiterons par la suite. Adresse où l’on trouvera une cuisine catalane traditionnelle, faite maison, mais un peu plus élaborée que dans le bar, en ligne avec les projets gastronomiques dans lesquels Jordi avait travaillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire