dimanche 1 décembre 2019

Twist, Barcelone


Ceux qui apprécient la cuisine d’Armando Alvarez, chef de chez « Capet » et à l’époque de ce qui est devenu le « Petit Capet », ne s’étonnerons pas que celui-ci pense à plus ou moins reproduire sa superbe cuisine dans d’autres établissements comme le font d’ailleurs un certain nombre de cuisiniers à Barcelone. J’apprends qu’Armando a des frères qui eux aussi sont chefs (ici Santiago) et qui sous la responsabilité de ce dernier prennent petit à petit la main sur certains établissements. Aujourd’hui c’est au sein de l’hôtel « Chic & Basic » qu’Armando a repris en main le restaurant et bar de cette chaîne d’hôtels.


Situé dans un coin un peu perdu de Drassanes mais à quelques minutes de la Rambla et de la Torre Colon. Une belle opportunité que de trouver une adresse bien centrale et dirons-nous plus calme que l’avenue bien connue à quelques minutes de là. Bien entendu il ne s’agit pas de « Capet » no 2 mais plutôt d’un bistrot qui propose des tapas et petites assiettes plus simples et à moindre prox mais avec de bons produits et le style de cuisine que le chef apprécie particulièrement ; la mise en valeur de ces produits sans trop d’artifice, le goût et la gourmandise avant tout.


On entrera par la porte principale de l’hôtel avec son décor plutôt inattendu et assez amusant comme cette voiture face à la réception. Un comptoir face aux ascenseurs réalisé avec des valises superposées.


Puis un peu plus loin la cuisine que l’on aperçoit par une ouverture dans le mur et qui sert de passe-plats.


Probablement qu’à l’origine, il s’agissait d’un simple bar d’hôtel et celui-ci a été adapté pour une restauration un peu plus sophistiquée. Le décor n’est pas des plus sophistiqué, presqu’un peu décevant par rapport à la réception de l’hôtel. Quelques tables donc devant les fenêtres, un coin bar un peu kitsch et voilà. Il y aurait quelque chose à faire…




On ne sera pas surpris de trouver une jolie carte avec comme je l’expliquais de simples tapas mais énonçant de beaux produits, mais probablement le plus intéressant sera ce menu un peu de dégustation tarifé à 27.50 euros, boisson inclue, ce qui est vraiment un prix très amical. Avec comme démarrage de très bonnes croquettes de poulet et kimchi. Bien dorées, croustillantes et vraiment ce que l’on pourrait trouver chez « Capet ».


On appréciera les anchois « boquerones maison » sur du pain à la tomate. Dans une sauce $ base de persil, juste acide et non pas trop puissant, de l’excellent pain à la tomate.


Les bravas « Twist » sont originales et plus sur le mode de ce que l’on pourrait trouver dans d’autres établissements comme « La Mundana » et « Agreste ». Bien dorées avec de sympathiques sauce bien relevées, une à l’ail confit et l’autre au piment chipotle


On appréciera l’impeccable gazpacho qui pour moi est plutôt un salmorejo car plus crémeux du jambon ibérique sur le dessus, de l’œuf et des croutons.


En plat principal non pas la paella du menu annoncée mais une fondante épaule d’agneau désossée cuite au four accompagné d’une purée de pommes de terre à la moutarde au grain.


Puis le dessert du jour qui s’avère être un sympathique lingot au chocolat et noisette avec une glace vanille.



Nous choisirons une bouteille de Montsant Les Argiles  D’Orto Vins Rouge 2018, en supplément du menu.


Un réel sans faute et un menu qui devrait plaire à tout le monde encore plus avec une telle tarification. Armando a parfaitement élaboré cette offre culinaire abordable et de qualité dans son genre, on espère que le cadre s’améliorera dans le futur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire