lundi 7 octobre 2019

Solo Pizza, Barcelone



Le nombre de pizzerias à Barcelone est plutôt impressionnant et ne cesse d’augmenter. En discutant avec quelques connaissances italiennes, on ne peut jamais tomber d’accord ou avoir un consensus sur ce qu’est une bonne pizza. Mettez en face l’un de l’autre un Napolitain et un Romain et vous comprendrez ce que je veux dire. Sur les recommandations donc d’une connaissance romaine, nous voici ce soir chez « Solo Pizza » qui selon cette personne confectionne les meilleures pizzas dans le style romain. Je ne suis pas un puriste comme certain mais écoute les conseils de ces personnes passionnées par leur région. Donc ici nous sommes sensés trouver des pizzas réalisées avec authenticités et avec juste ce qu’il faut d’ingrédients de qualité pour être semblable à ce que l’on trouve dans la botte. Une adresse sans chichis où l’on vient pour manger cette pizza croustillante avec une fine pâte.


Salle en longueur plutôt traditionnelle genre trattoria avec murs de briques et plafond à la catalane. Pas de superflus, avec de simples tables dressées avec couteau, fourchette, verre et serviette en papier. Et au fond dans un coin le four à pizzas.



Une carte avec non pas seulement des pizzas mais aussi des entrées variées, des bruschettas et desserts. Pour commencer, un carpaccio de Bresaola avec parmesan et roquette. Bien entendu, originaire d'Italie et plus précisément de Lombardie, la Bresaola est une charcuterie réalisée à partir de viande de boeuf. Bénéficiant d'une IGP, cette viande est un incontournable de la gastronomie transalpine. La Bresaola, de son nom complet Bresaola della Valtellina, provient de la région lombarde appelée Valteline. Sur le côté de fines lamelles de parmesan sur de la roquette, un peu d’huile d’olive et des morceaux de pizza blanches. Simple mais plaisant.


Puis donc les pizzas avec une première appelée « Crudo », avec mozzarella, jambon San Daniele, roquette, tomates cerises et parmesan. La pâte est comme il se doit, fine et croustillante sur toute la surface, les ingrédients sont bons et frais.


Seconde pizza appelée « Solo Pizza », cette fois avec tomate, mozzarella de buffle fraiche, roquettes et tomates cerises. Mêmes observations que la précédente, tout est préparé avec attention et selon les standards de la pizza romaine.


Indéniablement ici l’on vient pour un certain style de pizza qui ravira touts ceux qui privilégie la tradition et le classicisme. Pas d’extravagance, pas d’ingrédients farfelus ou d’origine locale, mais de l’Italie dans l’assiette qui ravira donc tous les puristes et bien entendu des pizzas réalisées avec un certain niveau de qualité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire