lundi 5 août 2019

Les évènements: Born Street Food, 14 au 16 juin, Barcelone


C’est chaque année qu’à lieu ce mini-festival en plein cœur de Barcelone, sur la place Pla de palau où vous trouverez un ensemble de restaurants et bars qui propose une alléchante série de petits plats et de boissons. Toujours à l’origine de cet événement, « Barcelona Born Gourmet » qui est une association qui rassemble une sélection de restaurants, de boutiques gastronomiques et d'institutions du quartier du Born, et qui possède une grande expérience dans ce type d’événements. Trois jours de liesses pendant lesquels il est agréable de venir faire un tour et se sustenter.


Comme à l’accoutumée, une série de restaurants qui viennent exposer leur savoir-faire, préparent devant vous leurs spécialités et toujours à des tarifs bien raisonnables. Une ambiance festive presqu’à tout moment de la journée.



On commencera notre tour par le très connu « 7 Portes » à quelques mètres de la place et qui bien entendu propose une paella.


« Golfo de Bizkaia », restaurant Basque qui généralement sert des pintxos et des petits plats de fruits de mer. Aujourd’hui des morceaux de calamars au piment d’Espelette qui d’ailleurs sont exposés en grappes sur la table.


Le voisin étant le Mexicain « Oaxaca » pour des tacos avec d’authentiques mortiers et pilons mexicains taillés dans la pierre de lave, les molcajetes, utilisé pour écraser et broyer des aliments, tels que les céréales, les épices et les légumes, pour la préparation de sauces comme ici la salsa verde et également des oignons rouges au vinaigre.




Les tortillas sont réchauffées sur une plaque.


Le stand de « Tapeo Born » avec le chef Daniel Rueda présent qui proposent des côtes de porc ibériques, miel et moutarde ou des ribs eux aussi ibériques.





Un impressionnant étalage de viandes rassies chez « Sagardi » avec comme proposition d’un sandwich avec de l’entrecôte de bœuf maturé et poivrons piquillo.




Chez « Pork Boig per Tu », du pulled pork ou porc effiloché dans une brioche.



Le récent et excellent « Zero Patatero » propose de l’aubergine blanche du Maresme, avec un lustrage fumé, du bacon bio et des petits légumes.



Le magasin « Villa Viniteca » qui assurément vend parmi les meilleures fromages, charcuteries, vins et autres propositions on aujourd’hui une assiette de fromages variés.


« 1881 per Sagardi » qui est une table méditerranéenne offre comme repas un riz de la montagne, à savoir dans poissons ou fruits de mer, mais qu’à base de viandes.



Friture de petits poissons chez la « Confraria de Pescadors de Barcelona ».


« Euskal Etxea », un autre établissement basque du groupe Sagardi propose une « Marmitako » de pécheurs basques, avec de la bonite. En basque, « marmitako » signifie « ce qu'il y a dans le pot ». Alors, quand les pêcheurs basques cuisinaient à bord de leurs bateaux ... Qu'avaient-ils dans leurs marmites ? Ils avaient des pommes de terre et du thon. Ils avaient marmitako !



De la « Bodega Vidrios y Cristales », une baveuse omelette de pommes de terre avec du chorizo.



Et pendant cette fête, un DJ sera présent afin de créer encore plus d’ambiance.



On se plaira d’observer cette foule qui se délecte de ces petits plats, de ce public qui prendra beaucoup de plaisir à s’installer autour d’une table ou tout simplement rester debout et qui passera un excellent moment.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire