vendredi 16 août 2019

Chivuo's, Barcelone


Ce ne sont pas les établissements à burgers qui manquent à Barcelone et c’est presque mensuellement que l’on en voit de nouveaux s’ouvrir. Par forcément régulièrement attiré par ce type de repas, mais une fois n’est pas coutume et c’est souvent d’ailleurs pour le lunch que je les apprécie. Me trouvant dans le quartier du Raval, pourquoi ne pas essayer cet établissement qui d’ailleurs à plutôt bonne réputation. En fait, j’avais initialement l’envie de me rendre à Badalona pour d’une part découvrir la micro- brasserie qui s’y trouve et d’autre part y associer les burgers de Chivuo’s mais il semblerait que récemment, ce partenariat c’est arrêté. Chivuo’s qui a plusieurs adresses en ville n’est pas une chaine mais simplement un établissement qui a trois branches en ville. Ici il s’agit de celui-donc dans le Raval.


Coin de rue, une petite salle autour de la cuisine et du bar avec une série de bières à la pression avec entre autres la micro-brasserie « Garage Beer Co », chaises et table ; un côté plus accueillant que dans la plupart de ce type d’établissements où l’on se restaure plus ou moins rapidement.


Comme le nom l’indique, cette adresse est non seulement spécialisée dans une nourriture de type « street food » mais aussi pour sa sélection de bières artisanales qui sont affichées sur l’une des parois. 


Divers snacks, des burgers mais aussi des sandwichs comme par exemple au porc effiloché cuit à basse température servi avec du pain brioché. J’apprends que Chivuo’s est d’origine vénézuélienne et se dit des « hommes qui ne se sont pas rasés depuis deux ou trois jours », d’où le logo de la maison que l’on voit sur les fenêtres, réalisé de manière esthétique. On consultera donc la carte sur le mur face donc au bar.


Comme bière donc, une excellente Zeta Trigger Val Hefeweisen, bière blanche élaborée dans la commune de Valence, de couleur dorée avec quelques notes citriques.



Venus pour es burgers, cela sera le Chivuo’s au bœuf avec une marmelade d’oignons, bacon croustillant, laitue et provolone. Le pain artisanal est légèrement brioché, la viande est parfaitement cuite et a un bon goût et non pas cette saveur parfois pas très plaisante de steak haché de mauvaise qualité, le fromage est fondant, le bacon lui aussi cuit comme il se doit et un peu de salade. Le tout accompagnée de pommes de terre « wedges » de qualité.



Sauce « maison » sur la table telles que BBQ ou ketchup.


Adresse bien plaisante pour un bon burger avec une bière de micro-brasserie dans une cadre plaisant et un service à table attentionné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire