En voici une de jolie nouvelle ouverture à
Barcelone dans la carrer de la Princessa, MYKA Greek Frozen Yogurt qui est en
fait une chaine de glacier puisque se trouve également ailleurs en Espagne, en Amérique
du Sud, au Portugal et bientôt au Kowait. Un glacier qui se développe à l’international
avec bien entendu un système de franchise. 108 à ce jour dans 13 pays, une
vraie réussite en si peu de temps !
En préambule, le yogourt glacé peut avoir certains avantages pour la santé, par rapport à d’autres desserts glacés. Il peut contenir des nutriments et des bactéries bénéfiques, des niveaux plus faibles de lactose et moins de calories que les desserts comme la crème glacée. Pour résumer, le yogourt glacé peut donc contenir des probiotiques bénéfiques, des niveaux plus faibles de lactose, des nutriments pour une bonne santé osseuse et moins de calories que la crème glacée.
A l’origine, un couple mexicain qui créa cette entreprise de crème glacée au yogourt en 2023 à Madrid. Le yogourt utilisé provient directement de Grèce. Y est ajouté du kéfir de chèvre, connu pour son impact positif sur la flore intestinale. Il aide à la digestion, soulage les ulcères et renforce le système biliaire.
Et une des magnifiques approches, c’est de proposer une trentaine garnitures ou « toppings » comme l’on dit dans les pays anglo-saxons, dont beaucoup sont faites à la main, comme des crumbles au latte à la fleur de sel, aux noix ou au baklava, des fruits frais ou secs, différents styles de fruits secs concassés, des crumbles, des sirops de fruits, des compotes et j’en passe. Le choix est vaste et donne un côté gastronomique à ces types de glaces.
Aussi, le décor de ces débits de glaces sont magnifiques. On donne l’impression de se trouver sur une des iles, dans une habitation privée en privilégiant les couleurs bleues et blanches, en ayant décoré certaines parois avec des niches et des poteries avec des lumières dans le fond.
On peut donc décider de prendre glace
simplement sans rien…avec les propositions du mois qui peuvent être un mélange
de fruits frais et secs, et il faut mentionner qu’il existe aussi quelques
sorbets.
Un yogourt spécial aujourd’hui car il contient de la figue. Sur le dessus on demandera de la pistache broyée.
Un classique avec des figues fraiches et un coulis de pistache.
C’est absolument délicieux, léger, point trop sucré. Ce yogourt glacé grec a un goût légèrement acidulé, frais et rafraîchissant, typique du yogourt grec, mais avec une texture plus onctueuse, veloutée et moins givrée que la glace traditionnelle en raison de la teneur plus faible en eau du yogourt grec. A faire et refaire…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire