mercredi 18 septembre 2024

Tibu-Ron Beach Club, Castelldefels

  

J’ai toujours trouvé que l’offre culinaire la plus fiable au bord de mer se trouvait généralement non loin du centre-ville, à Castelldefels que l’on peut aussi atteindre en bus. De plus, le groupe Tibu-ron m’a toujours donné pleinement satisfaction avec tout d’abord Solraig by Tibu-Ron et ensuite Punta Roca. Il ne me manquait que d’aller également au Tibu-Ron Beach Club toujours sur la même plage mais dans un lieu différent. La constance entre ces établissements étant le service, la qualité du produit et des riz qui sont meilleurs que dans beaucoup d’autres adresses.



Situé face à la mer, les dunes, deux terrasses bien agréables où bien entendu la réservation est indispensable en tout cas les weekends au vu de la fréquentation et des refus à la réception des personnes arrivées par hasard.


Une première terrasse les pieds dans le sable pour les amateurs et une seconde un peu surélevée peut-être plus agréable mais bien entendu cela dépendra des goûts. Grands parasols, accueil courtois, ici le service est également impeccable.


Une décoration bien choisie avec des lustres de paille, des chaises pliables en tissus et tables en bois. Tout est à l’ombre, la petite brise est parfaite, la vue idéale, l’ambiance festive mais pas de manière exagérée.

Un intérieur où bien entendu l’on peut manger, avec de l’air conditionné, plutôt approprié pour soit des soirées soit un temps frais.




La carte est bien entendu classique avec une cuisine que je peux qualifier positivement  de sans surprises, plutôt de plage, bien entendu espagnole, mais toujours normalement parfaitement réalisée. La carte est longue et il y en aura pour tous les goûts.

Par exemple ces impeccables calamars à l’andalouse qui sont tendre, sans trace de graisse, ni goût d’huile. Vraiment une friture maitrisée.


Ou ces parfaites tellines sautées dans du vin blanc et ail.


Plusieurs riz à la carte qui est toujours la spécialité de la maison avec cette fois-ci un riz aux calamars, moules, crevettes et palourdes. Riz a la texture parfaite, cuisson minutée, comme il se doit, sec et un bouillon vraiment gouteux a servi à la cuisson.


Un vin blanc parfait pour ce genre de repas, un Enate 234 2023 Somontano, Chardonnay avec des arômes de fruits tels que la pomme verte, la pêche et les fruits exotiques.


Encore un repas en face de la mer qui fût parfait avec les assiettes que l’on recherche dans de tels emplacement. Service impeccable, cuisine maitrisée, prix corrects et terrasse très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire