dimanche 31 août 2014

Irrintzi, Bilbao



C’est dans le vieux Bilbao que vous trouverez un autre établissement qui se donne de la peine à sortir des Pintxos d’une qualité supérieure. Malgré qu’il s’agisse d’une rue plutôt traditionnelle et historique, l’endroit n’est pas moins plutôt moderne et même « branché »…


Un décor plutôt entre kitsch et années 70 avec chaises, tables et lustres de l’époque. Un côté plutôt minimaliste qui est balancé par un bar plus classique avec des murs décorés avec des dessins réalisés au chablon. Couleurs criantes telles que l’orange et le vert pomme sur les murs donnent au tout un côté plutôt inhabituel pour un bar à Pintxos. Service féminin plutôt dynamique et efficace.




C’est clairement avec quelques rasades de Txakoli que j’apprécie particulièrement par son côté frais et vert, que nous commençons. Une assiette tendue et à chacun de choisir ce qui lui plait sur le comptoir. Malgré l’heure presque tardive (16 :00) il reste quand même une jolie sélection mais il semblerait que vers 14 :00 , il y ait un plus de choix au vu des petites pancartes qui sont alignées dans un coin et qui simplement annonce que cela n’est plus disponible.

Les noms de ces Pintxos sont plutôt originaux et c’est donc dans le choix restant que nous faisons notre sélection.


Croustade de pommes au canard et sauce aux cacahouètes.


La Croquette de seiche dans son encre est plutôt moelleuse avec un bon goût poissonneux. 


Le Beignet de morue.


Le Burger Irrintzi qui est une sorte de tranche de saucisson sur quelques rondelles de courgettes et il me semble une sauce type mayonnaise aux herbes sur le dessus.


La Brochette de légumes style tempura à la menthe.


Le Carpaccio de poireau, poulpe et jambon. Un poulpe bien tendre et joliment associé à d’autres saveurs.


Le Toast d’alevin d’anguille et piment piquillos.


Tout est frais, bien préparé mais certains Pintxos ont des associations pas toujours totalement réussies. Cela reste néanmoins une adresse tout à fait recommandable qui se donne de la peine en proposant quelques mets plus originaux que la moyenne