dimanche 16 février 2014

Mes adresses: Alain Hess, Beaune



Si vous êtes un amateur de fromage bourguignon et recherchez la plus belle épicerie de Beaune, ne cherchez pas trop longtemps. Non seulement c’est au centre de l’ancienne ville et sur la place Carnot. Alain Hess fromager ne propose pas que des fromages mais est aussi une crémerie, épicerie fine, cave à vin et propose également d’autres produits fins.


Une très élégante arcade avec un rayon de fromage absolument idéal. Ce qui m’a impressionné c’est ce choix de fromages bourguignons avec évidement l’Epoisse peut-être le roi de la Bourgogne avec son odeur pénétrante et fine, affiné au marc. Ici une spécialité d’Epoisse affinée au Chanblis ! Ou alors le Soumaintrain fromage de vache également lavé mais une seule fois au marc. Le Citeaux du nom de son abbaye qui est fromage plus fruité, lavé à l’eau. Le Trou Bourguignon, le Brillat Savarin au lait de vache, triple crème avec 75% de matière grasse… Le Langres, sorte d’Epoisse mais en plus doux.






Mais on trouvera aussi des fromages d’autres régions comme le chaource, les Saint Félicien, et plein d’autres sortes ainsi qu’un choix de pâtes artisanales italiennes de très haute qualité, des moutardes, huiles, vinaigres. Cave à vin également hautement spécialisée en production locale.


 
C’est ici d’ailleurs que la plupart des restaurateurs viennent s’approvisionner. A ne pas manquer lors d’une visite à Beaune.