mardi 20 août 2013

Brauhaus Putz, Cologne

Soirée avec un ancien collègue dans une autre brasserie de Cologne située également non loin du centre ; la Brauhaus Putz. L’un des endroits réputés pour la Muhlen Kolsch, la bière locale. Selon les dire, un des endroits les plus recommandables pour des mets de brasserie à Cologne. Maintenant on peut débatre si c’est l’une des trois meilleures brasseries de la ville ou non...cela restera une question de goût. 


La terrasse sur la rue n’est pas des plus engageante donc nous opterons pour l’intérieur qui à quelque chose d’un peu rénové et qui fait un peu « faux vieux ».


Murs de briques, tables de bistrot, sol en bois et quelques tableaus sur les murs. Pas que cela soit vilain mais en apparence, un peu un manque d’authenticité. L’ambiance est néanmoins enjouée et le lieu est prfait pour une soirée décontractée.




Le nombre de Kolsh bues sera dificile à énombrer car les serveurs tournent et à chaque fois que le verre est presque vide, un nouveau apparaitra jusqu’à ce que vous disiez stop !

Evidement ici ce sont des mets de brasseries et nous partagerons pour commencer une "assiette de la brasserie" : saucisson de foie, boudin, Sülze, oignons, gros cornichons et pain. 



Des charcuteries bien germaniques mais de qualité pour autant que l’on apprécie le genre. Une découverte avec le Sülze qui s’avère être un fromage de tête ; une terrine à base de viande de porc et de gelée. Je ne suis pas un expert de ce type de plat mais celui-ci me semble très bon comme d’ailleurs les accompagnements comme le pain de seigle et les gros cornichons sucrés.




En plat principal, une côte de veau juteuse aux chanterelles, carottes au beurre, boulettes de pain. Quand l’assiette arrive sur la table, clairement ce n’est pas engageant car c’est simplement « déposé » et cela fait un peu tambouille visuellement. Une fois goûté ma première impression disparait car la viande est vraiment bien grillée et juteuse, les chanterelles fraiches sont dans une sauce plutôt légère, les carottes sont très bonnes et le knödel réalisé à base de pain de qualité. Finalement un plat assez ménager et gourmand.





Quelques heures plus tard je conclus que cet endroit est plutôt agréable, que la bière est bonne et que la cuisine même si simple s’est avérée être tout à fait plaisante.