jeudi 6 juillet 2017

La Terrasse, Genève



Il n’y a aucun doute que la rade de Genève par beau temps et un endroit vraiment splendide avec sa vue sur le jet d’eau, les bateaux et le Salève. C’est sur ce quai Wilson que se trouve probablement l’une des plus belles et sympathiques terrasses de Genève qui finalement n’est pas si Genevoise que cela lorsque l’on y pense bien.


Vous serez plutôt surpris de trouver une foule des plus décontractée sur la promenade au bord du lac qui a pris place sur les pelouses un peu comme dans un parc. C’est en fin de journée que se réunissent celles et ceux qui soit ont terminé leur travail, soit viennent expressément pour jouir de la vue et de l’agréable moment que l’on peut passer au bord de l’eau.


Tout au bord avant d’arriver sur les pontons, de petits cabanons qui servent alcools et boissons en tout genre, avec le simple nom de « La Terrasse ». Maintenant je ne sais pas si ce que je vais vous relater est juste ou non…mais il paraitrait qu’à l’origine il n’y avait aucune autorisation pour installer quoi que ce soit en bordure de l’eau. Nous sommes en Suisse voyons… Mais ce bout de rivage semblerait appartenir à un privé qui fait ce qui bon lui semble…Maintenant à vérifier. Ensuite ce n’est pas la terrasse des bains des Pâquis comme certains peuvent l’imaginer, c’est avant de s’engager sur la jetée.



Toujours est-il que sous ces divers cabanons, vous trouverez des débits de boissons, tout cela dans une très bonne humeur et de plus à des prix corrects. Quelques marches à descendre et passez votre commande aux bars.





Et en plus à votre disposition quelques tables et chaises au bord de l’eau. Pour autant que vous trouviez de la place…



Autrement les murs de la promenade serviront de banquettes…


Et ce n’est pas tout ! Une superbe barge flottante reliée par un ponton pour ceux qui veulent un peu plus d’isolement et qui je crois peut être louée.




Un endroit bien différent de ce que l’on peut généralement trouver, une ambiance presque de bord de mer, un endroit idéal pour se rencontrer et prendre un verre.