Ma première visite date de 2017, donc cela date…et à l’époque cela s’appelait du nom de la rue, Antunez. Aujourd’hui le nom à légèrement changé puisqu’il s’agit de Sr. Antunez. A l’époque un bar à tapas plutôt de qualité. Les années passent, l’adresse a été reprise récemment par le Grup Amicks qui n’est pas inconnu car dirigé par Martín Pimentel, créateur de propositions qui se démarquent sur la scène gastronomqiue barcelonnaise qui comprend Casa Pepi, le Bar Pimentel, V de Vermut, Culkin et Piel de Gallina.
Ce nouvel établissement rend hommage à la fois au bar à cocktails qui l’a précédé et à l’ancien bar Antúnez, qui était populaire dans ce quartier. La nouvelle direction du restaurant a su s’adapter aux tendances actuelles, proposant une proposition bistronomique alliant tradition et modernité. Une proposition qui allie l’âme d’un bistrot français et le caractère d’un bar méditerranéen.
En regardant de près la salle, le style n’a pas dramatiquement changé. Le bar reste le même ainsi que la disposition des tables sur deux niveaux. Les revêtements banquettes, les lumières du plafond et les chaises ont changés. L’endroit reste toujours cosy et idéal pour des sorties entre amis.
Bien que le nouveau menu propose quelques souvenirs de plats populaires d’autrefois, comme les croquettes, les patatas bravas ou une omelette, il introduit également une variété d’options visant à rehausser l’expérience culinaire. Les plats qui sortent de la cuisine sont variés et conçus pour satisfaire différents palais. Une nouvelle étape en servant des plats plus élaborés. On pourrait dire qu’il s’agit d’un bistrot de la Méditerranée orientale.
Les croquettes de crevettes sont savoureuses, croustillantes et gouteuses.
Les bravas avec une sauce au kimchi et un ailloli à l’ail noir. Une manière un peu plus originale que d’habitude de les servir, les pommes de terre sont croustillantes, avoir conservé la peau est plaisant.
Nous apprécierons le fait de trouver des légumes à la carte, ce qui n’est pas toujours très fréquent ici. D’excellents poireaux confits avec une vinaigrette à l’estragon et un sabayon de fromage Comté. C’est équilibré, léger et délicat.
Autre légume avec une aubergine rôtie avec sur le dessus du poivron et de la tomate, avec des olives d’Aragon et des câpres. Tout aussi équilibré et délicieux.
Assez impressionné par les calamars dans leur encre, ailloli à l’ail nouveau. Cuits à la plancha, une sauce é l’encre parfaite, un aïoli de qualité.
Plus classique, la pluma ibérique rôtie de la maison Ral D’Avinyo, accompagnée d’un parmentier et d’une gremolata, un condiment, une finition très italienne. Il s’agit tout simplement d’un condiment, un mélange d’herbes et d’aromates typique milanais et composé rigoureusement : d’ail, de persil (l’aromate italien par excellence) et de citron et quelques fois de l’ajout d’un filet d’anchois. Si la viande est excellente, pas sur que cela soit une gremolata mais plus une sauce chimichuri.
La finale est douce, mais sans excès. Le choix des desserts se limite à l’essentiel : un pain perdu avec glace à la crème et fruits rouges de Paralelo Gelato, un millefeuille à la crème infusé de feuille de figue et de crème citronné avec des figues fraiches. Toutes sont des propositions simples, précises et soigneusement élaborées
Comme vin un Rioja Predilecto 2023 Rioja Gomez Cruzado, 50 % Grenache rouge, 50 % Tempranillo, vieilli dans le bois. 5 mois dans des fûts en chêne français. Élégant et rond, avec des tanins fermes et une finale très longue.
Avec une cuisine informelle dans un espace Classique, S. Antúnez cherche à offrir une expérience culinaire de haute qualité, en utilisant des ingrédients frais et de premier ordre. C’est une cuisine accessible et directe, avec sa propre marque qui évite tout excès inutile. Chaque plat cherche la clarté, la cohérence et une identité définie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire