mardi 12 août 2025

Restaurant Barmelhof, Erlinsbach

 

Le restaurant Barmelhof est situé à 600 mètres d’altitude dans les collines au-dessus d’Erlinsbach, au pied sud du Jura, à la frontière cantonale entre les deux cantons de Soleure et d’Argovie. On y accède par une petite route qui grimpe sensiblement. Une grande bâtisse, une ferme sur le côté, le lieu est très agréable si l’on recherche un coin de nature.


La vue lointaine sur les Alpes par beau temps depuis la très agréable terrasse est très appréciable.



Cet établissement a été mentionné pour la première fois en 1645 ou 1648 et propose toujours une gamme de petits plats maison à l’orientation complétement Suisse. La majorité des produits proviennent de la grange de l’établissement et la truite arc-en-ciel qui est une des spécialités de l’adresse provient de son propre étang et de son eau de source. Une table qui aussi en certaine saison prépare du boudin noir et de la saucisse au foie. Les saucisses sont fabriquées sur place, avec l’aide d’un boucher.


Evidemment, ces mets ne sont servis que pendant la période de cochonnailles mais on trouvera toujours des mets bien locaux.


Bon la salade mêlée…nous sommes en Suisse et c’est la même sans aucune imagination d’ouest en est avec les sempiternels grains de maïs, les tomates sans goûts et cette sauce industrielle qui a toujours ce même gôut.


Un incontournable jambon cuit à l’os servi en tranche, servi avec des röstis. Ceux-ci sont particulièrement bien faits, avec la parfaite grosseur des morceaux râpés de pommes de terre, dorés, et pas trop gras.


Et comme dessert, les classiques meringues avec de la crème fouettée, que l’on préférera avec de la crème double mais ce n’est probablement pas la région.


Agréable service par des dames, jolie terrasse, cuisine simple mais bien réalisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire