samedi 11 juin 2022

Mes adresses: Casa Perris, Barcelone

 

Une des adresses emblématiques de la ville fondée en 1940, pour l’achat de produits en vrac de qualité mais qui également vend au détail. Une épicerie un peu comme une caverne d’Ali Baba car difficile de ne pas trouver ce que l’on cherche.

Un grainier qui vend des légumineuses, riz, céréales, nombreux types de farines, légumineuses, noix et fruits secs, sans oublier des produits biologiques.



Huiles, conserves de légumes, chocolats, miel, thé et compléments alimentaires. Leur immense boutique au cœur d’El Born propose des produits en options préemballées et en vrac exposées dans des sacs et des bacs en toile de jute.


Aussi toute une série de condiments asiatiques.

Très pratique site en ligne avec même des recettes.

Venu ici pour trouver des haricots de Santa Pau de la Garrotxa, qui est cultivé dans un sol volcanique. Sa variété s’appelle vaina gris et pendant de nombreuses années, elle n’a été cultivée que pour être consommée par les paysans de cette ville. Actuellement, ces haricots sont très populaires en raison de deux qualités essentielles : la qualité fine de leur saveur et la rapidité avec laquelle ils cuisent. Ils sont petits, avec une peau très fine et ont une forme très distinctive. Lorsqu’ils sont consommés, ils sont très tendres et leur texture n’est pas du tout farineuse.

Puis aussi acheté des Garrofon, un imposant haricot plat est indispensable à la réalisation de la paella valencienne mais il conviendra aussi parfaitement à l’élaboration de bons petits plats mêlant tomates, saucisses…Cultivé en Espagne dans la région de Valence, le garrofon est originaire d’Amérique du Sud. Cette légumineuse riche en énergie, en fibres, en acide folique, en minéraux.

 
Sa douce texture crémeuse et sa saveur délicate en feront un ingrédient de choix que vous pourrez faire mijoter durant plus ou moins 1h15 après un trempage de 12 heures. 

Ici, c’est le paradis pour celles et ceux qui recherchent des produits de qualité de cette catégorie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire