mardi 29 mars 2022

Restaurant Bären, Unterseen

 

Il y a quelques années de cela j’avais bien apprécié cette adresse avec son côté bien local et sa cuisine bien entendue très traditionnelle. Quand on est dans l’Oberland bernois, autant profiter de ces plats que l’on ne trouve pas forcément ailleurs en Suisse romande. Déjà cette table se trouve dans un très joli chalet du côté de Unterseen .

Magnifique ancienne bâtisse en vieux bois datant il parait de 1674, plantes et fleurs tout autour, une agréable terrasse mais évidemment pour les jours d’été ou alors étonnement si vous mangez une fondue bourguignonne, d’après ce que j’ai entendu de l’un des serveurs ! Mais j’imagine que c’est surtout pour celles et ceux qui prennent l’apéritif a l’extérieur alors que l’intérieur est plein.



Intérieur entre bois et pierres, quelques salles, plafond bas, quelques anciennes photos noir et blanc sur les parois, pas de doutes nous sommes bien en Suisse.


Soyons bien clairs, il faut venir ici pour exclusivement manger des mets traditionnels Suisses car ce que j’ai vu servi a d’autres tables m’a laissé une impression plus que mitigée. J’en parlerai par la suite.  Donc pour commencer, une simple salade de rampon avec du lard, œufs et croutons. Rien de spécial, on fait cela chez soi, on se demande si la sauce ne serait pas industrielle.

Le choix d’une soupe au goulash, une recette hongroise incontournable, une soupe épicée au paprika avec des morceaux de boeuf et des poivrons, mais j’avais un peu oublié qu’en Suisse, on adapte au goût local. Il y a quelque chose dans le goût qui me rappelle ces saveurs de fonds de sauce.

Mais passons aux plats de résistance avec tout d’abord un émincé de foie de veau avec rösti. Foie de veau impeccable, cuisson parfaite, fond de sauce vineux, c’est bien fait. Par contre les röstis sont secs, la pomme de terre au centre aurait dû être moelleuse. Pour un établissement comme celui-ci, ce n’est que peu pardonnable.

L’émincé de veau à la Zürichoise avec Rösti est aussi bon mais même observation pour les röstis.

En tout cas ne choisissez pas leur fondue chinoise avec bœuf et dinde…et qui vient servie avec des fruits !! Kiwi, pommes, et je ne sais encore quels autres fruits…Jamais vu cela de ma vie…Cela frise un peu l’arnaque. Puis leur fondue au fromage servie avec des morceaux de poires…encore une invention...

Leur gâteau aux pommes fût lui très bon.

Pour vin, un Lucifer Pinot Noir Adrian et Diego Mathier sans histoire.

Prestation assez quelconque, adresse pour touristes de passage pas forcément exigeants…ou alors bien choisir ce qui est local, et encore…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire