jeudi 24 mars 2022

Bergrestaurant Kleine Scheidegg, Grindelwald

 

Il y a quelques années de cela, le restaurant de la gare de la Kleine Scheidegg valait vraiment la peine d’être découvert même si l’on mangeait souvent a l’extérieur devant les trains. Cela avait son charme, une vue imprenable sur l’Eiger mais surtout une cuisine Suisse bien classique mais parfaitement exécutée avec des röstis comme finalement dans peu d’endroits ! Mais cette fois-ci, on aura l’impression que l’offre aura changé ou peut-être même les propriétaires de l’établissement. Un coin pour acheter des produits à l’emporter, un self-service extérieur avec une partie de la terrasse, un coin boulangerie-pâtisserie-coffee shop et au fond le restaurant avec du service mais le tout sous une même enseigne.


Le plus triste, c’est que ce qui faisait l’attraction de cet endroit, c’étaient ces plats comme je mentionnais, les diverses platées de röstis, avec diverses recettes. Ces saucisses à rôtir de qualité et toute une ribambelle de plats locaux ! Maintenant…eh bien c’est devenu « un Italien » où l’on sert principalement pizza et pâtes… Bref, une offre complètement dénuée d’intérêt et internationale, de la a dire que c’est de l’agro-alimentaire réchauffé, on en est probablement pas loin… Les amateurs de mets bien Suisses seront bien entendu très déçus.



Heureusement qu’il reste ce self-service où l’on peut tout de même trouver ces röstis et diverses saucisses, mais bien entendu tout est simplifié et servi dans des assiettes en carton… Donc soit vous vous contenterez de cela…ou si vous voulez du service, vous devrez manger international ! Quelle régression…

Malgré tout, le rösti reste ici exemplaire et a mon avis inégalé en comparant avec d’autres tables du coin car il est croustillant, doré, moelleux au centre, parfaitement cuit. Saucisse de veau aussi bonne pour les amateurs. On aurait quand même préféré manger au restaurant… mais non…aucune envie de manger ce qu’ils proposent. Dommage.

Carte de vins avec des prix nettement supérieur à tous les établissements des alentours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire