lundi 24 août 2020

Restaurant Cadaqués, Barcelone

C’était en début d’année que nous avions visité ce nouvel établissement appelé « Cadaquès » qui n’a rien avoir avec celui de Gracia ; une ouverture qui venait de se faire au mois de décembre. Ici nous ne sommes pas loin du Port Vell, dans une des rues de l’autre côté de la Ronda Littoral. Une des dernières nouvelles adresses du groupe Sagard qui possède un certain nombre de restaurants à Barcelone, une dizaine précisément. Une table qui laisse supposer au vu de son nom que l’on y trouvera une cuisine de produits, authentique, de poissons, de l’Emporda et bien sûr de plats de riz.... Situé dans la très jolie rue Reina Cristina de Barcelone, même rue que le célèbre restaurant de fruits de mer « Carballeira ».

En arrivant vous passerez devant le bar où sont exposés des produits de la mer, où l’on pourra bien sur grignoter quelque chose comme dans un bar à tapas.



A l’arrière, la zone du restaurant est divisée en plusieurs espaces ou salles.  Le lieu est vraiment très joliment structuré, la décoration très bien réalisée avec de l’artisanat en osier, beaucoup de bleu, des lumières douces, des fresques rappelant les éléments marins et le tout est plutôt confortable. Un très joli sol rustique : les éléments historiques ont précieusement été conservés.


Salles avec banquettes, murs de briques et ces lampes genre paniers. On se dit qu’il va falloir du monde pour remplir ces salles et espère que cela fonctionnera. Le seul regret c’est que l’on ne voit pas vraiment l’emplacement où les plats de riz sur la braise sont confectionnés ! Dommage car c’est probablement la seule adresse de Barcelone où l’on cuit de cette manière!

Dans une autre section on peut avoir un point de vue sur la cuisine mais difficilement sur le coin cheminée comme précédemment mentionné.

Une des particularités de Cadaqués en tant que village et bien entendu cet établissement, sont les produits de la mer et les riz que l’on trouve sur la carte. A première vue les prix sont assez élevés mais j’imagine qu’évidemment la qualité à un prix ! Probablement que cela impacte sur ses prix et de plus la proximité du port où la clientèle ne devrait pas être trop regardante. Maintenant certains pourraient ne pas vouloir payer par exemple un riz à 28 euros pour une seule personne ! Fruits de mer, mets classiques catalans, poissons et ces riz cuits au four à bois tarifés de 18 à 34 euros.

Pour commencer, des petits couteaux du Delta cuits à la plancha avec un peu d’huile. Simple mais très on.

Un très bon beignet de morue qui nous est offert.

De très bonnes moules piquantes, avec une sauce tomate vraiment très bien assaisonnée.


Puis en plat principal, le riz « brut » à la seiche, lotte et palourdes. Bon je veux bien que reconnaitre que c’est bien cuisiné, cuit au feu de bois, mais est-ce que cela vaut 56 euros pour 5 ou 6 palourdes qui me semblent être plutôt des coques, quelques morceaux de lotte ci et là, des bouts de calamars… Un bon plat de riz mais il y en a d’autres à Barcelone…

Et une bouteille d’India Blanc 2017, Terra Alta, vin équilibré, onctueux, ayant une personnalité et persistant en bouche.

Si l’endroit est plaisant et prometteur, le décor charmant, les produits de qualité, cela reste tout de même des prix élevés pour ce qui est servi et qui est comme je l’ai dit bon, mais pas au-delà d’autres adresses de Barcelone. Maintenant à voir si aujourd’hui il y a eu quelques ajustements car tout pourrait être optimisés si on voulait avoir salle pleine et en faire une référence dans ce genre de tables !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire