Un repas de réveillon restera toujours très
compliqué dans un restaurant car souvent la proposition est soit médiocre, soit
trop chère ou encore pas franchement attirante question atmosphère. Néanmoins,
sachant que le restaurateur a le temps de s’organiser, d’anticiper le nombre de
couverts, d’avoir un menu unique, on peut se permettre de penser qu’il n’y a aucune
justification de franchement « planter » cela. De plus, si une soirée
de ce type donne une idée pas franchement positive, on peut se poser des
questions pour les autres jours de l’année.
A première vue Moscada nouvel arrivé en ville semble être un restaurant idéal pour une cuisine méditerranéenne qui se distingue par l’accent mis sur les techniques de cuisson lente, les plats d’auteur et une atmosphère élégante et accueillante, parfaite pour les petits-déjeuners, les déjeuners, les soirées et les dîners décontractés entre amis et en famille.
Une proposition plus que raisonnable pour un menu de réveillon à 70 euros boissons incluses, il n’y a rien en théorie à redire.
La salle de restaurant est joliment aménagée et décorée avec des éléments de fête tel que des couronnes de sapin et divers autres objets de Noël. Une structure de bâtiment typique de Barcelone avec de hauts plafonds et briques sur les murs.
Tableaux sur murs, étagère avec diverses poteries, un design vraiment bien pensé. Salle en longueurs avec diverses tables pour quatre personnes ou plus.
Le menu pour l’ensemble de la soirée offre tout d’abord quelques tapas assez conventionnels. Du jambon de Bellota un peu fade pour commencer.
Du pain à la tomate sans histoire.
Une salade crémeuse de pommes de terre et moules en escabèche, aux pickles et avocats. Un goût un peu étrange de fumé comme s’il y avait du poisson, pas plus crémeuse que cela…Franchement pas terrible.
Des croquettes crémeuses (encore…) de jambon ibérique de Bellota. Limite trop coulantes.
Des moules de Galice au curry vert et lait de coco aux fines herbes plutôt réussies.
Un tartare de thon avec une émulsion d’avocat, sauce acevichada, pomme et œufs de truite. Je ne sais pas pourquoi mais cela n’a pas vraiment de goût et je suis un peu sceptique sur la qualité du thon.
Le plat de résistance est une vraie catastrophe presque immangeable. Sensé être un filet de bœuf de Galice, sauce périgourdine à la truffe, pommes de terre rate au four. La viande n’est en aucun cas du filet, complètement surcuite, dure. La sauce est une marre de gras…la truffe invisible. C’est vraiment mauvais.
Le dessert est plutôt réussi, un gâteau au fromage type basque avec un peu de Gorgonzola et d’Idiazabal avec un coulis de fraise.
Vins, eau et cava compris.
Comme je l’ai dit, pour ce prix c’est plus
que correct mais franchement ce repas aurait pu être un peu plus soigné, et
offrir une viande comme cela…incompréhensible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire