lundi 5 août 2024

Mes adresses : Bodegas Barbadillo, Sanlúcar de Barrameda

 

Autre visite de bodega mais cette fois-ci à Sanlúcar de Barrameda, l’incontournable Barbadillo qui est une référence parmi les entreprises viticoles du sud de l’Espagne, fondée en 1821, l’année du début de la production de manzanilla.



La manzanilla est un vin blanc sec, avec sa propre appellation d’origine. Fabriqué avec des raisins Palomino et vieilli sous une couche de levures appelée velo de flor. Son vieillissement est effectué exclusivement dans les caves à Sanlúcar de Barrameda. Les conditions climatiques particulières de cette ville, située à l’embouchure du fleuve Guadalquivir, favorisent le développement d’un voile de fleurs très particulier. En conséquence, le vin acquiert des caractéristiques particulières et différenciantes.





Ses fondateurs, Benigno Barbadillo et Manuel López Barbadillo, ont été des pionniers dans la production de ce type de vin apprécié, en créant la première manzanilla appelée Divina Pastora.

Cette entreprise familiale a su allier, en plus d’un siècle d’histoire, la tradition la plus absolue à la modernité. On peut donc faire la visite du musée Manzanilla, la visite des caves et participer à une dégustation de 4 vins de Barbadillo.


Actuellement, Bodega Barbadillo dispose de 500 hectares de son propre vignoble et d’un parc de 31 800 fûts. occupe une superficie de près de 75 000 mètres carrés. En outre, il y a 17 caves de vieillissement à Sanlúcar de Barrameda et une usine de vinification pour les raisins blancs et rouges. Dans ses vignobles, on cultive les cépages blancs Palomino, Sauvignon-Blanc et Chardonnay.



Barbadillo est rattaché aux dénominations Jerez-Xèrés-Sherry, Manzanilla - Sanlúcar de Barrameda, Vinagre de Jerez et Brandy de Jerez. Une grande entreprise familiale, incluse dans son propre mérite, parmi les caves les plus importantes de la région de Jerez. Une excellente expérience si vous cherchez à visiter une cave à San Lucar de Barrameda.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire