vendredi 9 juin 2023

Le Pont de Cotte, Lournand

Petit weekend en Bourgogne qui démarre simplement par une table recommandée par un vigneron du coin a quelques kilomètres de Cluny. Le long de la route une sorte de ferme ou grange qui propose une restauration qui oscille entre plats locaux traditionnels et pizzas pour les amateurs.


Une bâtisse assez sympathique avec une terrasses sur deux niveaux, celle sous le store du bâtiment et la seconde quelques marches plus bas qui peut accueillir un grand nombre de personnes pour des réceptions.

Arrivé en fait sans avoir réservé, la terrasse est pleine et c’est à l’intérieur que nous serons placés. Une petite salle assez conventionnelle où visiblement habitués et travailleurs se retrouvent, et sur un autre côté une salle de réception en pierres apparentes de Bourgogne.

Une carte avec quelques menus et aussi un choix à la carte. Les grenouilles en persillades sont généreusement servies, parfaitement cuisinées et sans trop de beurre, ce qui est plutôt très plaisant. Les frites plutôt de qualité.


Pour moi une fondante souris d’agneau cuites avec des herbes et des olives, sur un lit de boulgour et chia. Ici aussi pas de gras, c’est parfaitement cuit et assaisonné.

Avec ce déjeuner, une bouteille régionale avec un Mâcon Uchizy Marguerite 2021 du Domaine Thévenard. En bouche une jolie minéralité salée avec un noyau juteux distinctif de type Mâcon. 

Une table plaisante pour un déjeuner classique avec des produits de qualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire