mercredi 30 juillet 2025

Pazzi Plage, Le Lavandou

 

Toujours assez méfiant des restaurants de plages où généralement c’est assez basique ou alors la nourriture vraiment pas de qualité ou intéressante. A part quelques exceptions, j’évite souvent ce type d’établissements parfois beaucoup trop chers, mais ce soir je suis guidé, alors apprécions le moment.


La plage d’Aiguebelle à coté du Lavandou est probablement l’une des plus belles de la région. Sur cette plage, les restaurant Pazzi qui n’est pas une faute d’orthographe pour Pizza mais je crois le nom de la propriétaire. Restaurant de plage avec mise à disposition de transats la journée et une terrasse avec accès direct de la plage.

Juste à coté des pins parasols, une agréable terrasse avec ses parasols bien entendu utiles la journée.

Une salle intérieure si températures trop fraiches ou pluies et la cuisine au fond.


La carte mélange les plats méditerranéens avec quelques assiettes plus exotiques ou fusion. Des salades mixtes, des burgers, des plats de fruits de mer et poissons et aussi des grillades. En fait rien de vraiment original mais tout le monde devrait y trouver son compte, même des enfants.

Un peu hésitant car pas franchement excité par les propositions un peu toutes banales, je me focalise sur les sardines grillées. Bon, rien à redire mais 5 sardines pour 24 euros…il y a un peu a redire quand même. Des accompagnements aux choix tels que frites, riz, purée, artichauts frits, asperges et salade verte. Les sauces aux choix mais en supplément. Asperges d’Amérique du Sud, non merci… Cela sera la salade avec quelques copeaux de parmesan.


Pour une autre personne, un tartare de bœuf italien préparé minute, parmesan, tomates confites, guanciale, pignons, pesto de pistache, frites et salade verte. Tartare assez correct comme les frites.


Et un filet de bœuf, jus truffé d’été, purée truffée, artichauts frits. Plat plutôt gourmand et viande tendre selon le convive.


Comme vin de la région, le reconnu Château de Brégançon La Réserve. Fruité et floral, avec des arômes de fraise des bois, framboise, melon, et des notes légères d'agrumes (citron, pamplemousse).


Prestation assez correcte dans l’ensemble mais pas non plus un enthousiasme débordant, on aurait souhaité un peu plus de soins pour les accompagnements et d’originalité. On viendra surtout pour la vue et le calme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire