Autre nouveau bar-à-vins et musique qui
devient un modèle récurant en ville, probablement répondant à une certaine
demande et qui permet souvent de sortir à moindres frais. Une formule adoptée
de plus en plus par un grand nombre de restaurateurs qui se reconvertissent ou
alors des jeunes qui veulent animer un quartier avec vins et nourriture.
Si je me réfère a certaines informations, c’est l’équipe de Bemba Smash Burger du même quartier qui s’est lancée dans l’aventure des vins naturels. A quelques mètres donc, vous trouverez Pimpla avec son charme rétro. Dans une rue un peu au calme, une fenêtre ouverte derrière laquelle l’on peut s’asseoir comme face à un bar.
L’intérieur a donc cette apparence très seventies avec tout d’abord un coin DJ avec platine, LPs et c’est sur le moment Boney M qui passe…qui sera suivi d’ABBA pour vous faire une idée…
Un peu partout une invitation à boire avec le nombre de bouteilles exposées sur des étagères, que des vins locaux et biologiques, vins aussi naturels.
Une salle en longueur, des tables de bistrot, des lampes qui ont l’air d’être dénichées dans un magasin vintage. C’est un lieu de rencontre convivial qui est deviendra très fréquenté au fil des minutes et parfait pour une soirée entre amis.
Des petites assiettes très fraiches à se partager avec une sélection petite mais minutieuse de tapas à base de produits Km 0, garantissant toujours la plus haute qualité et authenticité.
Un excellent tartare de betteraves sur un
labneh bien crémeux relevé au raifort et pistaches. Le raifort étant plutôt
rare ici a Barcelone. C’est une assiette très gourmande avec même des lamelles
de radis sur le dessus.
Et définitivement le meilleur « vitello tonato »
que j’aie mangé ici et supérieur à pas mal de tables italiennes renommées. La
viande est tendre, coupée avec la bonne épaisseur, la sauce au thon est
aérienne, quelques câpres de qualité, un peu de persil et huile d’olive.
Le pain à la tomate lui-aussi est excellent parfaitement réalisé avec le pain de cristal.
Une bouteille de vin rouge avec les Astronautes désigne des vins produits par une cave familiale franco-argentine créée en 2019 à Mendoza, Argentine, avec une extension en Castilla y León, Espagne. La cave, dirigée par Emma et Fredy, produit des vins naturels et biologiques de manière artisanale, en utilisant des levures indigènes et une intervention minimale. Leurs vins sont disponibles en différentes variétés, notamment des vins rouges et blancs, comme le Torrontés et la Criolla.
Ce lieu charmant propose une sélection de vins locaux, y compris de délicieuses options disponibles au verre. Le menu propose une gamme de petites assiettes conçues pour être partagées, garantissant que chaque visite soit un vrai moment de plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire